Rencontre avec un apiculteur

Aux ruchers du Vexin est mis en avant.

Ce week-end nous nous sommes arrêtés à Enfer, un hameau de la commune de Wy-dit-joli-village dans le Vexin pour aller à la rencontre de Stéphane, un apiculteur engagé.

Stéphane est un apiculteur très ouvert qui n’a pas hésité à nous ouvrir ses portes pour nous inviter dans son univers.

Après avoir occupé un poste dans l’informatique, Stéphane a eu envie de changer de vie, de se rapprocher de ce qui lui semble essentiel, le contact avec la nature.

Autodidacte, son savoir-faire est le fruit d’un travail méticuleux et consciencieux qu’il a façonné au gré des difficultés du métier.

Du miel, du nougat, du pain d’épice des douceurs qui méritent que l’on s’y attarde. Contrairement à des miels que nous avions trouvés, ce qui nous a plu avec ses produits ce sont d’abord leurs provenances. Pas de miels aux origines sensationnelles, ici les productions sont locales, du miel de châtaignier, de tilleul, de fleur ou de luzernes pour ne citer qu’eux.

Ses ruches sont installées dans un rayon de 30 à 35 km autour d’Enfer. Notre réelle surprise aura été de découvrir aux ruchers du Vexin le miel de fleur de printemps crémeux, un miel à la structure souple et onctueuse obtenu à partir d’un battage à faible vitesse, plaisir garanti.

En raison de son activité, il n’est possible de trouver les produits de Stéphane que directement auprès du producteur. Toutefois, il est désormais, possible de trouver ses produits ici, pour le plus grand plaisir des amoureux de produits locaux et authentiques.

https://www.curiositeslocales.com/index.php/categorie-produit/la-boutique/epicerie-sucree/

A bientôt pour de nouvelles rencontres.

Notre aventure continue ici : https://www.instagram.com/curiositeslocales/

Image libre de droit obtenu sur le site https://www.shutterstock.com/fr/