Le sapeur-brasseur

Le sapeur-brasseur est à l’honneur.

Ce mois-ci, nous avons choisi de mettre en avant notre rencontre avec le sapeur-brasseur.

Georges Fercot, ancien sapeur-pompier de Paris originaire du Val-d’Oise est arrivé au brassage de la bière par amour du whisky.

Autodidacte et volontaire dans son travail, il peaufine sa technique auprès de ses connaissances dans le milieu du brassage dont on salue les conseils avisés pour notre plus grand plaisir. 

Les bières sont de qualité, authentiques et disposent d’une véritable identité, celle d’une personne engagée et passionnée par son travail.

On retrouve cet engagement dans la démarche du brasseur car notre sapeur-brasseur reverse 5% des recettes de ses ventes aux œuvres des pupilles (orphelins des morts aux feux).

Ce qui nous plait ici est la nature de l’acte, loin d’être un argument marketing. En effet, à travers cette démarche le sapeur-brasseur allie avec talent son histoire et l’engagement qui a fait de lui un pompier dévoué.

Finalement, la sensation qui se dégage avec ses produits est de ne pas être dans un simple acte de consommation. Et pour cause, il y a véritablement dans une démarche humaine et locale avec un produit local de qualité.

Pour notre plus grand plaisir, il est désormais possible d’accéder à ses produits sur notre site internet.

À bientôt pour une nouvelle rencontre.

Notre aventure continue ici : https://www.instagram.com/curiositeslocales/