Curiosités locales, local autrement.
contact@curiositeslocales.com

Rencontre avec Patrice

Local autrement

Rencontre avec Patrice

Salut les curieux,

Il y a deux semaines nous avons eu l’occasion de nous arrêter au Moulin de la Forge dans l’Oise afin de partir à la rencontre d’un producteur ayant eu la gentillesse de nous ouvrir ses portes.

C’est au détour d’un évènement réalisé dans la commune de La Roche Guyon (95), qu’un producteur de terrines et autres plats mijotés avait attiré notre attention. 

L’établissement se situe dans la commune rurale de Le Vaumain. Si l’on s’attendait à visiter une ferme, la surprise a été totale lors de notre arrivée. C’est dans un lieu magnifique et apaisant que Patrice nous accueille. Il possède un élevage de cerfs qu’il élève dans des conditions naturelles.

Au détour de la conversation on découvre la passion de cet éleveur pour son métier et l’exigence qu’il porte aussi bien à l’élevage qu’à la transformation de ses produits. Nous apprenons alors que sa terrine comporte 42% du produit principal indiqué alors que la majorité des terrines proposées dans le commerce ne comportent que 20% du produit annoncé.

Les terrines de Patrice sont le reflet de son travail. Elles allient subtilité et générosité. Dans ses grands pots se trouve un véritable goût de viande où la matière grasse laisse toute sa place au produit principal.

Ce qui nous touche chez Patrice c’est l’attention particulière qu’il porte à son élevage car il est sensible à la question du bien être animal. Et c’est ainsi qu’après avoir constaté que nous partagions les mêmes valeurs que l’envie de proposer ses produits était tout simplement devenue une évidence.

Par conséquent nous sommes fiers de faire de ce produit notre sélection du mois dans la gourmet box de Noël en édition limitée disponible en décembre.

Aimer, commenter, partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *