Curiosités locales, local autrement.
contact@curiositeslocales.com

Visite d’un verger.

Local autrement

Visite d’un verger.

Bonjour les curieux !

Ce week-end je me suis rendu aux portes ouvertes annuelles d’un verger situé dans le parc régional du Vexin français.

Au programme, balade en calèche dans les allées du verger, pommes bien sûr mais aussi poires cerises et fraises. Et oui !! autant de fruits dans un verger c’est une bonne idée. Surtout que ce verger ne fait pas que vendre des produits bruts, il les transforme (confiture jus de pomme…).

Pendant cette balade j’ai aussi appris que de nombreux choix étaient fait par les exploitants pour garantir la qualité de leurs produits. Je vous avoue que je suis emballé. Moins de pesticide et de produits chimiques, une transformation progressive vers la permaculture et surtout une valorisation de l’écosystème avec la réapparition de nombreux insectes jusque-là disparu du verger.

De plus, quelques exposants étaient conviés à cette journée si particulière et sous le signe du partage, et de la passion des bons produits. Du miel, du chocolat, de la bière et… un fabricant de pièces en bois qui partageait son savoir-faire avec les plus jeunes visiteurs autour d’un atelier fabrication de toupies.

Bref, j’ai fait de nouvelles découvertes et de belles rencontres, que j’ai hâte de partager avec vous dans notre première box.

Alors, n’hésitez pas à en parler autour de vous et de suivre mes aventures sur Instagram.

https://www.instagram.com/curiositeslocales/

Aimer, commenter, partager, et surtout restez connecté ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *