Chocolaterie le Févier d’or

3,80

Effacer
UGS : ND Catégories : ,

Févier d’or

Déguster du chocolat après avoir pris pleinement conscience du processus de fabrication étape par étape, tel est, en autre, ce que nous permet de faire la chocolaterie le Févier d’or.

Ici on ne mange pas du chocolat, on vit une expérience.

Le chocolat

L’entreprise fait partie de ces artisans chocolatiers qui confectionnent leur propre chocolat. Celui-ci, « tree to bar », comprenez « de l’arbre à la tablette » signifie que la confection est maitrisée dès la sélection des cabosses de cacao jusqu’à la réalisation du produit final.

Les fèves sont originaires du Cameroun et plus particulièrement dans la région de Sangmelima auprès de petites exploitations. Cette démarche permet de rendre accessible leur savoir-faire tout en assurant une juste rémunération de leur travail. Ce choix donne au consommateur la possibilité de déguster un chocolat, aux arômes prononcés. La sélection de ces fèves est dû en raison de la spécificité du lieu de production : le climat et les minéraux.

Gustativement le chocolat est un délice, doux en bouche, il présente des notes fruitées. La sélection de fèves de qualité permet au chocolatier de ne pas rajouter des matières autres que celles nécessaires ce qui laisse place à un produit pur beurre de cacao pour notre plus grand plaisir.

cabosse de cacao

 

L’entreprise

Enfin, l’ADN de l’établissement réside dans sa démarche solidaire, d’une part les produits sont issus d’une démarche équitable, l’approvisionnement à lieu auprès de petits fournisseurs ce qui permet de rendre accessible leur savoir-faire tout en assurant une juste rémunération de leur travail ; d’autre part, l’entreprise met l’accent sur l’insertion professionnelle de personne en situation de handicap qui représente 80% de l’effectif.

Ce que l’on aime

Nous aimons l’idée d’avoir accès à un produit de qualité né de l’alliance entre l’approvisionnement auprès de petits producteurs et l’insertion professionnelle. Le modèle de l’entreprise permet d’assurer un véritable accompagnement du producteur aux employés en passant par le client, ici il devient véritablement un acteur, un « consom’acteur » ayant une vue complète sur la démarche engagée de la chocolaterie.

Poids ND
Chocolat

Lait, Lait aux éclats de fèves de cacao, Lait cacahuètes, Lait gingembre confit, Lait poivre de penja, Noir, Noir aux éclats de caramel, Noir aux éclats de fève de cacao, Noir cacahuètes, Noir noix de coco, Noir orange confit, Noir poivre de penja

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chocolaterie le Févier d’or”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *